Monday, January 14, 2008

L´assassinat de France 24, par Mr Sarkozy !!! AHHHHHHHH !!!

(...) le président de la République voudrait qu'une nouvelle chaîne publique appelée France Monde, regroupant dans une holding TV5 Monde, France 24 et Radio France Internationale (RFI), "soit créée cette année et qu'elle ne diffuse qu'en français". "Avec l'argent du contribuable je ne suis pas disposé à diffuser une chaîne qui ne parle pas français", a affirmé M. Sarkozy (...)

(...) Si les patrons de France 24, TV5 Monde et RFI n'ont pas réagi à la proposition de M. Sarkozy, les syndicats de France 24, qui regroupent 35 nationalités, se sont insurgés contre la "frilosité" du président de la République et veulent défendre une chaîne trilingue, garante de "compétitivité". "Ce n'est pas le projet d'une société holding avec d'autres médias français (...) que nous contestons ici, mais sa frilosité et l'esprit de renoncement qui en sont la marque", dénoncent-ils dans un communiqué.

Une chaîne internationale sans services en langues diverses serait, selon eux, la marque d'une "arrogance pusillanime d'une France qui ne parvient toujours, en fin de compte, qu'à s'adresser à quelques élites expatriées ou à des élites minimes". De son côté, le SNJ-CGT a réagi vivement en affirmant que M. Sarkozy proposait "l'assassinat de France 24 et de RFI". (...)

Le Monde
Daniel Psenny
Article paru dans l'édition du 15.01.08.

1 comment:

Anonymous said...

troublant...

igg